mardi 4 mai 2010

SCOOP

Me voilà de retour de vacances. Bien reposé, et même un peu bronzé, je me connecte à tout hasard sur PS, et découvre que les SCOOP commencent tout juste!!!

Après une soirée 8ème Coupe de France, me voilà donc prêt à étudier attentivement le programme. Déjà, le gros avantage par rapport au FTOPS : les tournois commencent autant à 20h qu'à 2h du mat'! Ce qui veut dire qu'on peut faire raisonnablement un scoop sur 2 contrairement aux FTOPS qui sont hors de portée lorsqu'on a un boulot !
Je suis peu intéressé par les "prime-time" de la première semaine (5-card draw, Mixed HE, HE Ante up! et HE Shootout), et me décide donc à faire le 1er qui n'est qu'un HE classique. Après 2 sat infructueux pour le 215$ (en même temps 3$R, c'était un ratio un peu faible!), je me résigne volontiers sur le 22$, le SCOOP#1-L (L pour Low buy-in).
C'est alors que MyKQ vient me chambrer dans le chat, celui-ci un peu éméché va bien me faire rire sur ses sats, hyper-turbo certes, mais trop proches des events pour qu'il ait le temps de récupérer en T$ son buy-in.
C'est donc proche de la bulle que je peux admirer MyKQ embarqué à son insu dans le 2-L :D
J'arriverai facilement à passer ITM (le field est énorme....mais incroyablement fishy!). Tu sens que certains font le premier 22$ de leur vie, c'est trop drôle!
MyKQ finira finalement à une position assez proche de la mienne (top 10% environ) et doublera donc son buy-in, tout comme moi! Sauf qu'ayant commencé 4h plus tôt, j'ai pu coucher bien avant 4h30 :D
Hier soir, bien motivé par le spectacle ahurissant de la vieille, je me lance dans les sats pour le 3-M, sachant très bien que je récupèrerai mon ticket, car je n'ai pas les moyens pour rebuy à cette hauteur. Après 2 sats à 11$, j'ai enfin gagné mon ticket 3-M, que je convertis aussitôt en 3L. Après 3 rebuys, je suis plutôt bien (autour de 1500è/17000 sur les 25000 de départ) même si la bulle est loin avec 3 tapis moyen après 2h. Mais de mauvaises rencontres me feront perdre tout mon bénéfice, jusqu'à tomber sous les 10BB. Je push A7, et fait face à pp6 et pp5. Les trois 9 du board ne changeront rien, et je sors proche de la 9000è place :(
C'est fini pour moi cette semaine donc, mais je vais m'atteler à grinder les sats incroyablement fishy, pour gagner en T$ de beaux buy-ins.
Voici mon programme pour la semaine prochaine :
n°21 - 10/05 - 20h CET - PL HA, sans doute en low buy-in, sauf chattage!
n°27 - 12/05 - 20h CET - Razz, low buy-in aussi, mais je tenterai qq sats pour le M, sachant que je l'ai fait l'an dernier, et que j'étais proche de l'ITM!
n°30 - 13/05 - 23h CET - PLO8, ma nouvelle variante de prédilection, sûrement en Low ET Middle Buy-in
n°31 - 14/05 - 20h CET - NLHE 1R1A, en low buy-in of course!
n°34 - 15/05 - 20h CET - PLO, low buy-in, s'il me reste des sous :D
n°36 - 15/05 - 23h CET - HORSE, low buy-in, si motivé
n°38 - 16/05 - 23h CET - MainEvent, si chattage du low buy-in!

1 commentaire: