mercredi 29 septembre 2010

Back in the business

Bon je crois que vous allez devoir me supporter à nouveau ^^
Même si le plébiscite s'est limité à 2 personnes, je reste et resigne au moins pour un temps.
Je vais surtout parler du club, et ce post ne sera pas une exception!
Comme vous le savez pour la plupart, le premier tournoi mensuel de la saison 2010/11 du Club Poker 95 aura lieu ce dimanche et réunira autour de 70 joueurs!
3 joueurs seront à l'honneur à chaque tournoi dans un coverage que je vais mijoter au fil de la saison...
Pour ce premier tournoi, Enkil et Blastocoele, fidèles bloggers en font partie....voici leurs premiers mots à quelques jours de ce premier tournoi :

- Bruno (alias Enkil), tu es président du club depuis plus d'un an maintenant. Mais depuis quand le poker a-t-il pris possesion de toi?
- Je suis arrivé au club lors de la première saison. J'avais commencé le poker un an auparavant avec des résultats corrects mais sans jamais faire de grosses perfs.
- Sous quel format?
- En SnG à mes débuts, mais je suis passé au Cash Game durant l'année 2009, la transition a été longue et pas vraiment fructueuse. J'ai toujours apprecié les SnG a 45 joueurs mais c'est désormais très difficile à jouer.
- Et au club, quelles ont été tes résultats lors de ces fameux tournois du dimanche?
- J'ai 3 Tables Finales à mon actif. Une lors de la saison 2, puis 2 lors de la saison 3. J'ai également une presque TF en saison 1, en étant éliminé 10ème, en même temps que le 9eme, mais qui avait plus de jetons que moi (Franck95).
- Un palmarès déjà bien fourni donc...qui cache un secret?
- Rien de plus qu'un entraînement classique.
- C'est à dire?
- Corde a sauter, haltères, pompes sur une seule main, coups de masse dans une décharge publique, porter un tronc d'arbre sur les épaules, abdos, un peu de punching ball aussi. Et j'essaye d'attraper un poulet le plus rapidement possible....classique quoi.
- Ah oui tout de même! Et cet entraînement te permet de viser quelle performance pour ce week-end?
- Les tournois commencent a être vraiment fréquentés et il y a énormément de bons joueurs. Il faut se méfier de tout le monde! Pour moi, un véritable objectif serait de finir en demi-finale (dans les 18 derniers joueurs donc). Et vu que je reste de toute facon jusqu'au bout du tournoi, je préférerai être en jeu encore vers 18h....

- Salut Seb (alias Blasto), ravi de suivre ta performance tout au long de la semaine. Commencons comme toujours par le début, comment as-tu découvert le poker?
J'ai découvert le poker on line sur everest il y a 4 ans grâce à une collègue de SVT ... vous allez dire mais quels gambleurs dans l'éducation nationale ... QUOI ? Que je n'entende personne dire Glandeur, sinon ... ils me serviront de cobaye pour la dissection du cœur
Et tu as eu de bons résultats dès le début?
Oui, ce fut de très loin ma meilleure année, les SNG et tournoi à 1$ feront passer ma BR de 20 à 100$ en un an.
Et c'est là que tu as découvert le club?
En effet! Dès l'année d'après j'ai choisi d'adhérer au CP95. Je me souviens encore des soirées du jeudi soir où l'on était content lorsque nous atteignions les 25-30 joueurs !!
Et côté performances personnelles ça a donné quoi?
Satisfaisantes mais peux mieux faire j'ai envie de dire (une bonne réplique de prof!, note de l'intervieweur) avec une Table Finale (2ème place) il y a 2 ans et l'année dernière 2 TF (4e et 5e). Donc cette année, évidemment, comme tout le monde je vise encore et toujours la TF, évidemment la première place à chaque tournoi si Dame-la-Chatte veut bien de moi !
On a vu que Enkil avait une préparation très poussée, axée sur Rocky, son idole, qu'en est-il pour toi?
Footing 2 fois par semaine, à la recherche de chats que je saigne à vif afin de m'abreuver de leur sang.
Du sang de chat?
Le sang de chat a une vertu insoupçonnée ... il permet d'avoir des read sur le sabot ... La meilleure solution pour vous infliger des BAD !
Ah ouais!! Plus qu'un vulgaire entraînement physique donc! De quoi viser la victoire alors ?
La Table Finale déjà serait bien.
Avec du style, du panache?
NON! Seul le résultat compte, à moins qu'il y ait une note artistique cette année ??? ... on se souviendra forcément du 1er mais pas de celui qui est sorti à 15h, 28e, même s'il a fait un beau poker ...
C'est malheureusement vrai...Un discours déjà prêt si tu l'emportes dimanche?
Merci à Dame-La-Chatte de vous avoir fait des horreurs (Hiiiinhiiinnn HaaaaHHaaaaa Ellll Diiiiiablo)

Le tournoi s'annonce donc magnifique!


Pour finir, j'ai FIFA 11 grâce à ma dulcinée depuis hier soir, et c'est une vraie tuerie! N'hésitez même pas, foncez!!!!

2 commentaires:

  1. Ouf !!! Je vois que ma modeste contribution à l'action de lobbying pour le retour des blogeurs déprimés du Club Poker 95 aura portée ses fruits.

    Une petite remarque en passant, je crois que je préférais le rose du début ;o) (plus lisible à mon sens).

    Good luck pour dimanche !! (j'espère que je vais gagner quelques coins flip sur les semaines où vont se dérouler les tournois du club :D ).

    RépondreSupprimer
  2. Bah, le temps que je poste mon commentaire et voici que la couleur du blog a changé ?? (beaucoup mieux que le noir en tout cas).

    RépondreSupprimer