lundi 19 avril 2010

Phases finales

Après une qualification pour la demi-finale de heads-up jeudi soir et deux nouvelles TF vendredi soir (en PLO, et PLO8), je partais plutôt confiant pour le tournoi mensuel du club. Seulement 55 joueurs (vacances oblige) étaient présents dès 10h pour presque 10h de jeu! Comme souvent (seule une dixième place m'empêche de dire toujours :( ), je ne verrai pas de mains très longtemps et me transformerai en dealer/floor/rangeur....

Explications! Ma table est parfaite. J'ai Yaboss et Théo en blinds (pas de joueurs fous donc!), et j'ai la position sur Porkepic (que je ne connaissais pas encore très bien) et sur Clod!!! Ce joueur est un fou, qui a une range au moins aussi large que la mienne, et capable de 3-barrel air!
Comme il est juste à ma droite, et que c'est contre lui que j'ai gagné le 1/4 du heads-up le jeudi soir, cela ne peut être plus beau.
Après quelques coups fantastiques, nos images sont respectées, nous passons pour les dingues de la table. Et j'ai déjà pris 40% du stack de Clod! PARFAIT!
Porkepic, pas encore super large, mais bien actif quand même, va alors me faire la première entaille du jour, et récupérer un pot de 10K avec flush 2h3h à la river tandis que j'ai TPTK. Arf!
Ce coup me fera très mal et m'empêchera de continuer sur ma lancée. Je me retiens quand même pour essayer de maintenir mon stack proche des 7K.
Porkepic profitant de mes jetons pour martyriser la table, je l'attends au coin de la table pour récupérer mon dû!
Cela ne se fera pas trop attendre puisque arrivé aux blinds 150/300, je paye la énième relance à 3BB de Pork avec KJo du bouton. Duca nous ayant rejoint à la table, paye de la BB, bien avisé des stats hallucinantes du Pork sur LiveTracker (90/85, le bougre!). Je me décide de boiter any board K/J. Et quand je retourne le J du flop je jubile intérieurement. Malheureusement je retourne derrière un As et un 9. Beurk!
Duca check, Pork c-bet as usual à 2K. Et là grosse réflexion...Pork ne me dérange pas du tout, je me sens loin devant! Mais derrière y'a le duke! Et avec ce flop, je le vois bien sur un As (même light) ou un bon tirage. Comme il me reste 4,7K de tapis, je peux pas l'écarter si il a touché. JE fais donc peut-être une erreur en voulant m'offrir une porte de sortie face au Duke (qui a sensiblement le même tapis que moi), en me disant que s'il nous relance à tapis, je pourrai toujours folder (vu les stacks je me rends compte maintenant que ça aurait été un peu fou, mais bon :s) puisque le duke serait devant, et décide donc de juste payer le c-bet. Sauf que Benjamin folde et me laisse seul avec crazy gambler.
A la turn, une jolie brique des familles, un nouveau bet à 2K du Pork (visiblement bien avisé des stacks encore en jeu :D) que je m'empresse de boiter.
Sa tête quand il voit qu'il n'a que 700 à mettre, ce qui l'oblige à me payer malgré une bouse évidente me laisse rêveur.
Quand il retourne pp4, je me dis que les jetons perdus vont enfin revenir, que le tournoi va reprendre normalement son cours, et pourquoi pas mon A-game avec!
Ah bah oui, mais non : river 4!
Ok, bah je retourne à mon rôle de dealer/floor alors.....

1 commentaire:

  1. c'était bien moche ce coup :-(.

    pour info j'aurai jamais défendu ma bb avec un A light parce que je vais souvent être dominé.
    j'avais T9o (donc devant porkepic aussi, lol), obligé de call avec cette main vu que j'ai 600 dans 2600, malheureusement j'ai pas eu un bon flop pour c/r all-in.

    RépondreSupprimer