vendredi 8 janvier 2010

Comment être heureux d'être 70è?

Vous savez pas? Et pourtant 70è à l'ATP vous en rêveriez non? 70è du main event des wsop ça vous botte pas aussi? (Au passage, ça rapporte pas mal!!!)
Et bah dans mon cas, je suis heureux d'être 70è au...classement gestion de bankroll virtuel de mon club. Oui, oui, vous avez bien entendu : JE SUIS HAPPY!!!

70è du classement alors que l'an dernier, on était même pas 70 au classement!!
70è alors qu'il y'a déjà eu 111 personnes qui sont venus jouer un jeudi soir!

Quand je suis arrivé au club, Bruno me disait : "oh ce soir, c'était cool y'avait du monde, on était 23!!" Et Sylvain enchaînait en disant : "OUAIS! Et un jour, promis on sera 30"
Et tout le monde se marrait. Et bah, hier on était 54, et tout le monde disait : normal!
C'est dingue.

Alors, évidemment, hier ça a gamblé. Y'a quand même un mec qui fait +8 caves en une soirée! Un autre qui me demande 5 caves dans la soirée!
Evidemment, le débat sur la qualité ne cesse de gonfler. Un mec hier qui gagne un pot avec 42 qui touche son 4+tirage gutshot, contre hauteur Q qui s'enterre dans son bluff!
Mais c'est aussi toute une source d'échanges, et si beaucoup considèrent que le club a gagné en fishitude, je pense que c'est tout autant de débutants, qui ne demandent peut être qu'à apprendre si on ne les prend pas trop de haut. Je crois que parmi tous les nouveaux, je pourrai citer au moins 20 noms de personnes qui semblent avoir sinon un potentiel, au moins une vraie soif d'apprendre! Des gens qui pourraient vite apporter à tous une vision du poker, qui nous ferait peut-être évoluer dans notre approche globale. La position, les côtes et le betsizing nous empêchent sans doute parfois de faire les bons choix.
Alors certes, je pense qu'il est vrai que le club a gagné en fishs...mais le club possédait-il l'an dernier 50 stars du poker qui visait l'élite d'un championnat professionnel afin de voir Cergy - Barcelone en Ligue des Champions de Poker sur TF1 en finale le 12 mai 2012? Je suis pas certain.....
Laissons donc leur chance à tous ces nouveaux....

P.S. : Hier j'ai battu Bryan en heads-up. J'ai appris plein de choses sur lui c'était cool. J'ai eu la chance qu'il est le 7 sur le board AA77x, alors que j'avais l'As :)
Mais mine de rien, j'avais bien manoeuvré auparavant puisque j'avais déjà 2-1 en jetons avant ce coup!! Me voila qualifié en 1/8èmes, ce qui est déjà une énorme perf pour moi qui suis un fish!!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire