mercredi 2 juin 2010

Best hand ever

Cette main m'a fait rêver depuis que je l'ai vu!
Pour tous ceux qui aiment les bluffs, elle est tout simplement LEGEN-DARY!
Elle prouve aussi que ce jeu ne peut plus être assimilé au hasard, vu qu'il parait évident sur ce coup, que les cartes distribuées ne sont plus les seuls facteurs de jeu!

Voici venu la fin du mois, et une fois n'est pas coutume, je vais donner mon bilan awesome du mois : env. +3K$ :o
Comment est-ce possible? Et bien en faisant 5è/6841 du 3$ Rebuy de PokerStars de 20h15 il y'a 15 jours! J'ai pas forcément touché plus de jeu que ça, mais mes 50/50 tenaient plus souvent que d'habitude, et j'ai clairement pas déchatté (sauf sur la dernière main), ce qui est déjà un gros coup de bol!
J'ai aussi regardé les joueurs qui étaient présents à ma TF, et c'était clairement pour eux aussi, la perf de leur vie! Comme quoi ce tournoi peut être très EV+ si on ne déchatte pas (je pense avoir un taux d'ITM autour de 1/3!), et si on arrive loin...
Je pensais que les 3$R 180 joueurs de PS pourraient être tout aussi fructueux. Mais en observant hier MyKQ perfer une jolie 2è place sur l'un d'eux, j'ai eu la surprise de voir que 8 joueurs de la TF étaient des 98% ou plus! MyKQ, qui est pourtant très fort techniquement (comment expliquer sa victoire face à moi dans le tournoi de heads-up sinon :D) se sentait comme un petit poisson surpris dans le sharkland d'un parc d'attraction!
Du coup, ces tournois seront prioritairement évités désormais, vu le repère à regs que c'est!

Ma perf du mois a été nettement éclipsé au club par une perf EXCEPTIONNELLE de Stradam (frère de Sotica). A partir d'un sat à 125€, il prend part à un super sat à 1000€, où il finit 3è et gagne ainsi une place pour la finale du Partouche Poker Tour (3 Millions d'Euros garantis) et un package de 10K€ pour le ME des WSOP!!!!!!!!!
C'est clairement une grande chance pour le club, mais surtout pour lui de réaliser un rêve. Souhaitons lui de réussir plus qu'au désormais ultra relevé tournois de club (4 joueurs des WSOP tout de même!) :)
J'espère qu'il trouvera le temps d'en profiter, et pourquoi pas, que ce n'est que le début d'une longue carrière ;)

4 commentaires:

  1. J'ai vu :(
    Changement pour un lien vers la vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la main avec Haxton.

    Félicitations aussi pour ta perf.

    Sur le 3$Rby 180men: J'ai effectivement été très impressionné par le niveau de jeu à la TF. Et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que c'était moi le fish à la table.
    Pour être exact, 7 des 10 derniers joueurs du 3$Rby étaient OPR > 99.5% (ie top 0.5% des joueurs de tournois sur PS). L'un d'eux s'est fait sortir à la bulle. Restait donc 6 joueurs à 99.5%+, un à 96.5%, et deux fishs (dont moi) à 85%+.

    RépondreSupprimer
  3. Daut et Haxton sont pas si bons, pourquoi raise si fort alors qu'ils veulent faire folder air. Le pire c'est le dernier, il risque 4millions de jetons alors que 2 millions uarait eu le même résultat et il est encore en jeu quand l'autre à une dame. A moins qu'il arrive à trouver une main qui fold pas à un min3bet mais qui fold à un shove (ce qui me parait impossible), c'est une énorme erreur technique. Ok ils ont des corones, mais pas de cerveau.

    RépondreSupprimer