lundi 14 juin 2010

Main Event CP95 2010 - Day 1

Après 2 belles perfs online du mois dernier, j'étais plein de motivation pour le Main Event du Club Poker 95 ce week-end.
Avec 20 000 jetons et des rounds de 40 minutes, il y'avait de quoi voir venir!!! Mon image au club étant désastreuse, jouer normalement (cad large, VPIP 25/30%) était impensable, tight (20%) n'avait pas encore suffi (les mecs continuaient à me payer comme avant....et à toucher!).
Un changement radical devait donc être opéré : d'après le classement de Slansky, ne jouer que les mains des 4 premiers niveaux (88+, AJ+, ATs, KQ, KJs, KTs...). C'est à dire pas grand chose :(
Voilà ce que ça a donné :

1er niveau - Table 5 - Blinds 25/50
Je joue une main du bouton en payant une relance d'Indigène à 100$ avec ppT. Flop A9x. Je sais déjà que c'est cuit (3 ou 4 joueurs dans le coup). ça va checker jusque river (J turn, J river), où je me coucherai sur une mise d'Indigène.
Bilan : 1 main jouée sur 21. 0 relance => 19725 jetons

2è niveau - Blinds 50/100
Je trouve enfin une main de niveau 1 avec AK en SB. Tout le monde fold, et je relance la BB d'Alex à 275. Flop 5KT. Je c-bet à 425. Payé. Turn 5, check/check. Je value le 3 river. Il cache sa main.
Je couche alors toutes mes mains jusqu'à la BB où je paye une relance standard 3BB avec AsJs. Le flop ne m'aidant pas, j'abandonne vite le coup.
Mon image commençant à être bonne, je fais la folie de relancer 5d4d du CO. Pas suivi, mais pas à refaire pour autant ;)
Bilan : 3 mains jouées sur 20. 2 relances => 21850 jetons.

3è niveau - Blinds 75/150
Encore un tour complet à folder. Puis du bouton, je reçois les Queens. Seul Pascal jouera avec moi, me permettant toutefois de remporter 1925.
A la BB suivante, je paye une relance avec les Jacks à 600....qui ne trouveront pas leur flop (AQx) puisque Tilac avait AQ! 4BB de perdu, pour des Jacks, c'est peu :)
Bilan : 2 mains jouées sur 16. 1 relance => 22875 jetons.

1ère pause : le bilan est plutôt positif. Avec 6 mains jouées sur 57 (VPIP 10,5/5,3), je m'ennuie un peu certes, mais mon stack a toutefois un peu grossi, ce qui est non négligeable!

4è niveau - Blinds 100/200
Je perds un petit coup UTG+1 en relançant à 550 avec pp9. Flop pourri : FOLD!
Et après une autre orbite, je fais mon pire coup du week-end! Bobemile (serrure!) relance du CO à 600. Et stupide fish que je suis je paye de BB avec ATo (main de niveau 5 - hors zone donc, alors que je suis hors de position face à un joueur qui a forcément une main meilleure que la mienne! Evidemment, une erreur ne venant jamais seul, je tente de le bluffer en 2-barrel (turn/river) alors que son AJ fera top pair à la river! 3825 de pertes....2h30 de jeu ruinés :D
Bilan : 2 mains jouées sur 16 (une de trop!). 1 relance => 18100 jetons.

5è niveau - Blinds 150/300 - Ante 25.
Je partage un pot avec mon voisin (AQ vs A3) "grâce" à deux paires sur le board!
Puis récupère les blinds avec AQ de l'UTG+1. Et rate un "vol" à 3BB avec Kd9d. Encore une main de jouée en trop!
Bilan : 3 jouées sur 15. 3 relances => 17200 jetons.

6è niveau - Blinds 200/400 - Ante 25.
Je perds direct un coup en relançant KJs du bouton à 3BB.
Puis un vol réussi du CO-1 avec KT. Vient une main intéressante, où je relance UTG+1 à 1325 (après un limp de l'UTG, mon "ami" A3) avec AQo. Jeff de BB, me relance à 4500, ok, nh! Il montre les As....youhou :D Perte minimale du coup.
Mais après une orbite de fold, mon stack a bien diminué (14,2K). It's time! J'ai AK UTG+1. Mon ami limper est toujours là, j'envoie donc 1500! Payé...Flop AJx. Je c-bet à 2K, il paye. Je check la brick turn, avant de value l'As river à 4K, qu'il ne payera pas :(
Bilan : 4 mains jouées sur 15. 3 relances => 18700 jetons.

2è pause : bilan toujours positif, excepté cette main horrible face à Bobemile! 9 mains jouées sur 46 (19,6/15,2) c'est beaucoup mais bon, je n'en regrette qu'une, et elle ne m'a pas coûté mon tournoi, ce qui est toujours positif!

7è niveau - Blinds 300/600 - Ante 50
Rien à signaler puisqu'aucune main jouée en ce niveau. Une seule main jouable, mais avec une relance devant moi je fold.
Bilan : 0 main jouée sur 18 => 16000 jetons.

8è niveau - Blinds 400/800 - Ante 50

J'ai le droit à un walk qui me fait du bien vu l'état de mon stack! Puis vient une main de fou. Je suis de SB, Pascal relance à 2000, Indigène suit. Bobemile fait tapis pour 17K, je sais que je vais pas avoir mal à la tête même si les As peuvent me faire splitter :D
Et là je retourne AhKh!!!! Après avoir montré ma main à mon "coach" du week-end, je fold. C'est au mieux un 50/50, et le but est de ne pas en jouer aujourd'hui! J'espère toutefois voir la main de Bobemile, ce qui sera le cas (ppT) puisque Indigène va le payer avec....KcQc!
Flop monocolore à trèfle, qui laisse aucun espoir à mon pote :(
Sa sortie nous fera alors changer de table. J'arrive alors table 2 et retrouve Bambi, LePortugais, Babast, Clod....
Première main : AJ, je paye 2000 (relance de Maradas, suivie par Clod). Un bon spot pour squeeze pour Bambi me dis-je. Ce qu'elle fait à 9,8K, et comme je suis le dernier à parler, je vais pouvoir suivre! Mais Clod le fait avant moi et n'ayant plus de fold equity, je ne peux me retrouver à 3 joueurs sur un tel coup.
Les mains sont montrées : Jh8h chez Bambi (argh, j'avais bon!) et T9 chez Clod! C'est ma deuxième main à table, et je me dis que c'est vraiment dommage de savoir que ça jouait comme ça ici. Le T river fatal à Bambi me réconfortera, car il m'aurait sorti aussi! (ça fait 2 fois déjà!)
Ensuite, je laisse passer les coups, 3 joueurs à ma gauche discutent de l'importance de doubler pour revenir pas trop short le lendemain! Moi je m'en fous, de toute façon je reviens pour l'organisation quoiqu'il arrive, et mon plan de jeu m'autorise à descendre jusque 5BB donc je suis large avec mes 15BB :D
Dernière main, je suis presque en train de préparer le rangement, quand Clod boite UTG, je retourne ppQ et paye donc ses 8 à 12,4K. Mes jolies demoiselles tiennent, et je double donc à 26,3K! Good juste avant la fin du day 1!!!
Bilan : 2 mains jouées sur 13. 0 relance => 26300 jetons.

Bilan du Day 1 : 17 mains jouées sur 134 servies dont 10 où je suis le relanceur (12,7/7,5). J'ai un peu grossi mon stack, mais uniquement grâce à ma dernière main. Avec 32 survivants sur 56, je suis en dessous de la moyenne mais avec 20BB et surtout toujours en vie!!!

CR du day 2 à venir dans la journée ;)

2 commentaires: