mardi 15 juin 2010

Main Event CP95 - Night 2 :)

Niveau 14 - 3000/6000 - Ante 600
Après avoir passé un tour à folder, je me retrouve avec KQ au bouton. La BB étant très short je décide de mettre un peu moins que son tapis, Indigène se couchant, on se retrouve donc à tapis préflop avec Jean-Michel. Je ne me souviens plus trop de la main, mais j'étais devant et ça tient, et nous ne sommes donc plus que 8.
Viendra un walk avec AQs, puis une SB que je complète avec K9 et perd postflop face à Indigène. Sebsity sera ensuite sorti par Indigène.
Bilan : 2 mains jouées sur 18. 1 relance => 115 500 jetons.

Niveau 15 - 4000/8000 - Ante 800
3 orbites de fold, plus que 5 joueurs à table (on perd Indigène et Kekette, pourtant bien armés en début de TF).
Je vais alors partager les ante de BB avec AQ vs AQ face à Decostrong, récupérer les blinds du bouton avec J9o puis du CO avec KJ.
Bilan : 3 mains jouées sur 28. 3 relances => 79 000 jetons.

Pause : Nous ne sommes plus que 5 joueurs, ce qui est plutôt cool pour moi, car je finis au pire aussi bien que je suis arrivé en TF! Un bon désert de jeu, mais toujours en course avec 8BB!
La Table Finale est ainsi répartie :
Siège 1 : MyKQ - 344K (2è)
Siège 4 : PAD - 200,5K (3è)
Siège 5 : HarryErskine - 121K (4è)
Siège 6 : Decostrong - 387K (1er)
Siège 7 : Alcossebre - 79K (5è)

Niveau 16 - 5K/10K - Ante 1K
Presque deux tours de fold me font passer sous les 50K. Je push alors KQs de SB face au 8d5d de Michel, obligé de caller de sa BB. Le board me garde en vie. Double up à 100K!
Je récupère les blinds du bouton avec KT (respecté!) dès le coup suivant, puis fold presque deux tours avant de récupérer les blinds de SB, et de BB au tour suivant. Des paires de 6 et de 4, foldés, font peur à mon "coach" du week-end!
Mais alors que Harry sort honorablement à la 5è place, je survis toujours à 67K!
Bilan : 4 mains jouées sur 26 (on est 5 joueurs pourtant!) => 67 000 jetons.
Siège 1 : MyKQ - 399,5K (2è)
Siège 4 : PAD - 445K (1er)
Siège 6 : Decostrong - 252K (3è)
Siège 7 : Alcossebre - 67K (4è)

Niveau 17 - 6K/12K - Ante 1K
Après deux folds, je prends les blinds du bouton (AQ) et du CO (99). Puis deux folds, prise des blinds (J9s). Mais retour du désert.
Après quelques tours (à prendre quelques rares fois les blinds) je relance du bouton à 31K avec KhQh. Un tapis de PAD de BB, alors qu'il m'a respecté durant toute la TF me fait me coucher face à son AJ, ce qui me permet de conserver encore 60K. La stratégie du No Coin-Flip perdure!
Bilan : 8 mains jouées sur 30. 8 relances => 53 000 jetons.

Niveau 18 - 8K/16K - Ante 1,5K
Je prends directement les blinds avec QJs. 2 tours de fold! On est plus que 3 après la sortie de Deco. Je push très short et ça gagne, puis push du bouton payé par PAD et là encore ça tient! (pas sûr que je sois devant sur les 2 coups, mais ma mémoire me fait défaut). Sur le coup suivant, un flop KK3 sera fatal à PAD (KJ) contre MyKQ (pp3).
Nous passons donc en heads-up avec 127,5K pour moi et donc 1'036K chez MyKQ.

J'arrive à doubler une première fois :
MyKQ demande son tapis de SB. Je retourne A5o, hésite à folder, mais devant la tête livide de Harry me résout à payer. MyKQ retourne A8. Un board KJA6 me laisse espérer le split. Le 5 river m'offre encore mieux . Back to 206K!
Peu après je push les 8 de SB, payés par les 5 de MyKQ, et ça tient. Back to 412K!
Puis viendra ma seconde paire d'as du week-end. Je relance à 52K (niveau 19, blinds 10K/20K), suivi par MyKQ.
Flop K7A. Avant le flop, je sais que je c-bet pour l'empêcher de toucher DP. Mais ce brelan me fait checker, car plus grand chose ne me fait peur (erreur!) puis je bet 75K à la turn 4, suivi par MyKQ. Sur la river T, je ne sais pas encore trop quoi faire.
Le pot fait 250K, et MyKQ envoie 150K. Si je paye il me reste 125K, mais si je raise je suis back à 800K (car il va me payer quasi 100% du temps!). Après une (trop) courte hésitation, je relance donc à tapis que MyKQ s'empresse de payer avec la quinte max (QJ).
Après quelques applaudissements, photos et bulles de champagne, il est déjà l'heure de rentrer....
Forcément déçu, mais je pense que beaucoup auraient signés le samedi à 13h pour finir 2è (dont moi!).
Je suis aussi déçu pour PAD qui méritait bien mieux. Je l'ai vu dès les 3 tables finales (donc presque tout le dimanche!) et il a bien su gérer (notamment sa BB avec Samurai au BTN et Clod en SB) du matin au soir. Dommage qu'il rencontre un full floppé contre MyKQ.

Bilan du tournoi : avant le heads-up, j'ai donc joué volontairement 48 mains sur 353 distribuées. Un gros changement dans mon jeu donc, qui a été frustrant sur le début (quand les fishs jouent toutes leurs mains, et qu'il parait si simple de les punir!) mais qui m'a permis d'atteindre la Table Finale, et d'y jouer longtemps. Et finalement, en jouant aussi longtemps, je pense que je joue plus de mains que quand je fais du 50 mains jouées sur 175 distribuées...
Je n'oublie pas malgré tout qu'un 50/50 joué le dimanche matin change mon tournoi (une sortie 24è n'aurait pas eu le même impact!) mais l'idée que j'avais de resserrer complètement mon jeu pour l'année prochaine (au CP95) a donc trouvé un bon point de départ, et il y'a fort à parier que cette optique de jeu soit conservé au moins les 6 prochains mois!
Après tout, le plaisir de jeu vient aussi avec les perfs ;)

Pour la win dans un tournoi du CP95, il faudra toutefois attendre 2010/2011 ;)

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je travaille sur le futur et premier salon du Poker et du Betting : « Poker & Betting Show » qui aura lieu à Paris - Porte de Versailles les 5,6 et 7 novembre 2010.

    Je souhaite vous faire parvenir notre dossier de presse et autres informations.
    pouvez vous m'envoyer un mail à cette adresse : audrey.v@ormedia.fr ?

    Merci d'avance et à très bientôt j'espère.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Quel CR !!! Je suis incapable d'en faire un pareil, ou même 10x plus court.
    vgg & gratz pour ta 2ème place.
    Signé : le champion arrogant :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Loic superbe tournoi, tu as bien gérer en position de short.

    RépondreSupprimer