mercredi 9 juin 2010

Victoire dans le 33$ HORSE sur PokerStars

Comme on m'a un peu reproché de ne pas trop parler de ma 5è place du 3$R, je profite de ce post pour parler 8h après de ma victoire dans le HORSE 33$, toujours sur PokerStars.

D'abord une petite explication quant à mon retour sur le Horse 33$.
Tout d'abord, en juin 2009, j'ai fini 2 fois 2è de ce tournoi pour boucler mon premier mois positif à 4 chiffres! Autant dire que depuis le début de l'année je sais que je vais grinder ce tournoi en juin!
Pourquoi juin? Simple superstition? Pas seulement! Avec les WSOP, il me semble que le field de ce tournoi est beaucoup moins impressionnant. D'abord en termes de quantité (on passe de 250-300 joueurs à 125-175) mais surtout en qualité. Je ne serai pas étonné d'apprendre que nombre des grinders de ce tournoi cherchent des bracelets à cette époque donc!

Revenons donc à ce tournoi d'hier :
Après une petite heure tranquille (sans gros coup par ailleurs), je tourne autour de 3500 (tapis de départ 3000) quand arrive une main de stud 8 où je vais toucher 7th une quinte haute au 8, et un low 7hi qui va me permettre de faire un scoop face à un fish qui se pensait max avec une paire d'as :s
Grâce à ce double up, je prends le CL. Mais avec encore 109 joueurs sur les 124 de départ, pas encore de quoi s'enflammer :D
Néanmoins cet avantage en jetons (environ le double du 2è tapis de la table, toujours dans le top 10 du tournoi) me permettra tout au long de la 2è heure de pouvoir jouer tranquillement, dans l'attente d'un bon spot, sans la pression des antes augmentant.

Après 2h, l'effet bulle se présente enfin (55 joueurs pour 24 payés), et une fois passé le HE, on se trouve alors à 45 joueurs, ce qui devient fort intéressant avec un bon stack comme le mien.
En martyrisant les joueurs au faible stack, le moindre bring-in un peu trop près sur ma gauche, je me retrouve ainsi toujours 5è quand la bulle éclate.

Les 3h de jeu viennent de passer, et nous voilà parti pour un tour de HE....qui me fera descendre autour de la 10-12è place. Inéluctable descente en enfers? Heureusement à 14 joueurs, un joueur plutôt moyen me permet de redoubler en Razz. Nous passons à 12 joueurs très rapidement, et de nouveau au HE, et là gros rush : ppA vs pp8, AK vs A9 vs T9 (qui fera deux sortants) ppK vs pp5 (qui sortira le 10è :o). On se retrouve alors à 3 à ma table, 6 sur l'autre, rééquilibrage donc et main-par-main. 3 mains seulement avant d'atteindre la TF.

Je suis alors ChipLeader (de peu) mais détient environ 2 fois le tapis moyen. Patience étant mère de toute sûreté, j'observe mes adversaires (tous OPR>98% excepté un fish (58%!) et un autre étant 96% mais avec un ROI à -11%, et que je trouve bien fishy!!!).
Ce fish me permettra d'ailleurs de bien grimper mes jetons (étant juste à ma droite, c'est parfait!). Les joueurs s'éliminent entre eux, et on se retrouve alors à 3 joueurs et des tapis équivalents en HE. Les 2 adversaires? Un 98% et le fish à ROI négatif!
Je ferai quelque peu le yoyo (sacré HE) avant de retrouver le plein équilibre en O8. Un coup magistral (board 2465x) où je suis le seul à détenir A3 (alors que ça cap quasi chaque street!) qui me permettra de reprendre la tête et de renvoyer le fish shortstack, qui se fera sortit peu après!

Le hu commence ainsi avec deux tapis équivalents, mais une bonne confiance en mes capacités (vu comment le mec joue le O8)....quelques bons coups plus tard, monsieur joue la montre sur chaque street pour que le O8 se finisse à moindre frais! SALAUD!
Tant pis pour lui car le razz lui sera encore plus fatal. Ce mec n'hésitait pas à tirer sa roue en raisant chaque street alors que mon jeu était fait...Autant dire que quand il touchait pas 7th, il morflait. Comment on peut jouer (xx)KQJ???? Bref, j'ai marché sur lui contrairement à l'an dernier où j'avais échoué deux fois dans le hu final de ce tournoi!

Un bon mois encore donc semble se profiler après le big chattage de mai!
PokerStars a vraiment intérêt d'avoir sa licence....et plus uniquement pour un intérêt personnel (mais j'en dis pas plus, ça fera, je l'espère, l'objet d'un post durant l'été!)

4 commentaires: