mardi 9 mars 2010

Saint-Aquarium

Ce week-end, je suis allé en vadrouille dans le nord. Voir Lens-PSG? Euh, non!
Vu le niveau affligeant de mon club actuellement, je risque pas ma peau au Parc ni ailleurs....Même Foot+ ne résiste pas sur la longueur d'un match désormais :'(

Mais c'est bien accompagné de Bruno, sa future femme, et ma conquise que nous nous rendons au Pasino de Saint-Amand, pour deux tournois splendides!!!
Un ladies à 65€, et un gentleman à 100€. Que de beaux buy-ins (pour certains c'est ridicule je sais, mais nous au moins on se fait pas braquer!!), pour un tournoi que j'appréhende comme étant relevé, même si je ne m'attends pas non plus à être le fish du tournoi (bah oui, au pire je fais tilté Bruno si il faut :D).
Enfin, bref, le tournoi fut affligeant finalement....

Mon début de tournoi est énorme : Lens marque dans l'euphorie, je suis siège 1 ce qui m'empêche de voir deux joueurs à ma table :(
LE mieux : Mon croupier sort de l'école des clowns....il arrive à escroquer un joueur de 50 en lui rendant sa monnaie (sans que le fish ne s'en plaigne :| ), et surtout à donner le pot à AJ sur un board JJ4xx alors que l'autre joueur vient de dévoiler 44....bah ouais le full est au dessus du brelan mec!
Le must, un mec annoncera à la table quelques heures plus tard que ce croupier fait que livrer des horreurs. Ah merde, ce mec n'est pas en formation :o
Sinon, comme tout le monde c'est la fête du limp...et mes mains sont suffisamment faibles pour que je ne rentre pas dans la danse, premier progrès :)

J'arrive à grimper à 12K dès le premier round (20minutes!) mais redescend à 10K après une bonne heure de désert. Peu avant la pause, de belles mains reviennent et je remonte à 12K.
D'ailleurs sur une de ces mains j'ai un coup énorme :
Je relance UTG à 600 sur blinds 100/200. Un joueur en LP, limp à 200....ah bah oui coco mais là y'a eu relance. Bah je me couche alors. Ah ok mais tes 200 restent engagés alors. Sa main est brûlée. Mais le mec dit : "si mes 200 sont engagés alors je paye!" Et là, MagicDealer lui rend ses cartes :shock: :shock: :shock: Heureusement que mon cbet est respecté sinon je crois que je partais en tilt :evil:

Puis vient la main qui change le tournoi.
Blinds 150/300. L'UTG limp (standard), je limp avec J9, et seules les blinds rentrent dans le pot :shock: 4 joueurs sur un flop? C'est rien :D
Flop de rêve 5h9hJc. Je suis bien content. La BB (celui qui limpait ma relance tout à l'heure :mrgreen: ) mise mini. Ah bah oui, mais la SB parle d'abord non? Bon du coup la SB mise 300 pour que la danse continue grâce à l'UTG qui call. Les mecs jettent leurs jetons, et limite, demandent au croupier la turn....Euh??? Et moi je parle quand???
Je bet donc 1350. Et là les 3 joueurs font : hein? T'as des cartes? Bah ouais les pouilleux!
Payé par mon ami BB, les 2 autres râlant fantastiquement.
Turn Qc. La BB check, je bet 2000 car je le sens bien me payer pour sa flush. Et là, il boite :o Comme d'après mes comptes il lui reste 5-6K, j'insta-call, mais là horreur, le fourbe était remonté et il lui restait donc 7,5K :( Merde, il me reste que 2300 jetons du coup. Bon pas grave, je me sentais large devant de toute façon....ah non Mr a QJ :(

Bah voilà, c'est la pause, il me reste 2300. Je sors dég' pour me rendre compte que ma fish table est généralisé au tournoi, ainsi qu'au ladies.
Je me dis alors que c'est trop moche, qu'il faut survivre, qu'après tout les blinds ne sont "que" 200/400, et revient surmotivé.
Premier bad, mes 4 jetons de 25 se sont transformés en zéro jeton de 100 :shock: MERDE!!! Avec ce croupier de merde, j'aurai dû rester pour le chipcount!!
Bon tant pis, stay focus on double up!

Quelques mains de merde plus tard, je suis down à 1600. Et là tout le monde se couche alors que je suis au CO, bon bah all-in....la SB tank puis call avec QT. Je crois que c'est l'heure de dévoiler mes cartes : K2 8-) Bonne surprise donc :D Et ça tient! Up à 3600. Deux mains plus tard, niveaux 300/600, il y'a trois limp, et je découvre AdKd. Bon bah easy push! Payé par le premier limper qui a pp7. Board de merde, puis K on river :D De retour à 8,6K!

Là la table prend peur à mes moindres moves, mais je n'ai pas le temps d'en profiter car notre table casse. Là je découvre une table où 2 joueurs peuvent relancer à leur guise sans réponse, tellement la table est light.
Au bout de 2 orbites, je découvre ppQ sur blinds 400/800. Un limper, se fait raise à 1800 :shock: (c'est quoi ce bet-sizing?) du coup je balance 5200 (avec 3K derrière, c'est plus une invitation qu'autre chose :D). Le gay-raiser me paye. Mais comme je suis ENCORE siège 1, et lui siège 10, je vois même pas son stack, donc je demande c'est combien son tapis, et là toute la table entend tapis. Ah non! J'ai demandé son tapis, le mec pensant que j'ai annoncé tapis, il checke le flop K42. Du coup je checke, le mec s'énerve encore plus! Et boite la turn (3) in the dark. J'arrive pas à le voir sur K, et après 2min30, je me décide à le caller, sûr de mon fish read que je suis. Et là, yes il a pas le K, il a ppA :shock: Pas de miracle river, et je me retrouve out, quand le mec dit : YES PAPA :evil:

Bien dég', je file souhaiter bonne chance à Bruno avant d'aller errer à la roulette puis aux machines à sous avec sa femme Doriane.
On aura bien rêvé, à 2h du matin quand par vidéo interposé, on voit que la TF se forme aux Ladies et en voyant que Marion nous a toujours pas rejoint...Comme on voit que la moitié de la table, on se dit que c'est beau quand même et là le bad : le tel qui sonne pour dire : BAh vous êtes où????? ET MERDE :x

2 commentaires:

  1. ça alors!? Le Yes Papa a été exporté dans le chnord? C'est pas ce que vous avez gagné de mieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Le mec il cherchait sa quinte :)

    RépondreSupprimer